Le Reiki d’Usui

Le fondateur du reiki s’appelle Mikao Usui. Ce maître de méditation japonais naquit en 1865. Il créa le Reiki en 1922.
Comme toutes les pratiques énergétiques venues d’Orient, le reiki permet de savoir gérer ses énergies. Mais ici, la gestion de nos énergies internes concerne à la fois le corps et l’esprit.

La libération des énergies bloquées, grâce au reiki, permet aux tensions au niveau du corps et de l’esprit de disparaitre, et ce de fait évacue : douleurs, somatisation, certaines maladies, pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burnout…
Le reiki est une méthode psychocorporelle parce qu’il prend la personne dans sa globalité corps – esprit. Le praticien professionnel s’occupe donc du bien-être mental de la personne (psycho-) et aussi de son bien-être corporel.
Comme il existe un équilibre entre le corps et l’esprit de la personne, les effets de bien-être durent plus longtemps. Ils sont aussi plus profonds.
C’est une pratique de prévention de la santé. En effet, il sert à se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Il appartient au champ du bien-être, que l’OMS appelle la santé mentale positive.
Ainsi, le reiki ne soigne pas des maladies. De même, il n’agit pas sur les cellules ou la génétique. Il ne règle pas les problèmes d’organes. Il ne dispense pas de soins (reiki).
En revanche, comme le reiki traditionnel arrête les causes, certaines formes psychosomatiques, dues aux tensions, disparaissent naturellement.

Nutrition & Diététique

Harmonie de Vie

Soins Énergétiques

Bien-Être & Soins

Guidance

Ateliers & Formations